S'installer en agriculture en Picardie

 

En 2011, l'Agriculture Biologique en Picardie avec Terre de liens Picardie et la Fédération des AMAP de Picardie également partenaires fondateurs a contribué à la création de CoPASol Picardie afin de s'occuper d'installation agricole et de transmission des fermes biologiques, notamment.

CoPASol Picardie a pour but de promouvoir en Picardie, une agriculture nourricière, créatrice d'emploi et de lien social, dans une société humaine, solidaire, respectueuse de la Terre et du Vivant.

CoPASol Picardie promeut et accompagne l'installation d'activités agricoles et agri-rurales dans l'esprit de l'éducation populaire.

 

Parcours à l'installation proposé en Picardie

 

SchemaCOPASOLVF

 

À partir du rendez-vous Plan Professionnalisé Personnalisé (PPP), le(a) porteur(se) de projet est accompagné(e) par plusieurs référents qu'il(elle) choisit  jusqu'au moment de son installation :

  • Projet : CoPASol Picardie ou la Chambre d'agriculture,
  • Compétences : CFPPA, Chambre d'agriculture ou MFR,
  • Technique : Agriculture Biologique en Picardie ou Chambre d'agriculture,
  • Economique : CER, CC Auxi, AS.

Après l'installation, un suivi personnalisé par ces mêmes référents est réalisé pendant 3 à 5 ans conjointement à des formations collectives à la gestion (Prix de revient, Trésorerie, Organisation du temps de travail, Agriculture et environnement).

 

Contactez CoPASol Picardie
copasol@copasol-picardie.org
www.copasol-picardie.org
14, rue du 8 Mai 1945, 80000 Amiens
au 03 22 42 12 57

 CoPASol RVB